Music par Elsa 29.07.2014

Next, le Tinder de la musique

Après leur immense succès auprès des célibataires de tout poil, les créateurs de Tinder s’en vont séduire les amoureux de la musique.

Christopher Gulcynski, fondateur de Tinder — l’application pour trouver les âmes esseulées de son quartier — et l’ancienne responsable du design, Sarah Nick, ont créé une application iPhone, Next, pour mettre les auditeurs en relation avec la musique qu’ils pourraient aimer.

L’appli fonctionne sensiblement sur le même principe que Tinder — celui du glissement, ou « swiping ». Les artistes pourront enregistrer des morceaux ou des extraits de 10 secondes à 3 minutes et les proposer aux utilisateurs qui pourront les zapper, les aimer ou suivre l’artiste.

En plus du caractère plutôt addictif du « sentiment de jeu » déjà sur Tinder, Gulcynski espère voir les musiciens en herbe éclore sur sa nouvelle plateforme. « Nous voulons démocratiser l’accès à la musique », explique-t-il au site The Next Web. « Next sera toujours une maison pour la personne qui joue de la guitare dans sa chambre. Ca ne s’éloignera jamais de cet esprit. Le coeur du produit sera toujours centré sur le petit mec. »

Tinder a déjà inspiré pas mal d’artistes, plutôt tentés par le côté sarcastique de la chose, comme avec cette « comédie musicale », Tinder!